RIU DE L'AIRE

Photo_concert_lumiere_edited.jpg

Production / le +SilO+

Carlos Valverde est un pifeiro : il joue du pifano, la flûte en bambou du Nordeste brésilien. Cette flûte transversale à 6 ou 8 trous, fabriquée en taboca (sorte de roseau), est un instrument traditionnel issu des cultures indiennes, africaines et européennes. Avec cette flûte, il porte tout un monde, toute une culture, ou plutôt des cultures, autant celles des premiers peuples d’Amazonie que celles issues du bouillonnement de rythmes et de mélodies dont le Brésil est la marmite.
Laurent Cavalié est chanteur, percussionniste et poète. Par sa langue occitane et ses tambours, il porte lui aussi tout un monde, une poésie de sa terre nourrie des voix poétiques portées par toutes les cultures populaires.
Ces deux-là ont décidé de se rencontrer et de faire vibrer cet attachement commun à leur musiques racines, et proposer une création de textes, de rythmes et de mélodies.
Ils s’associent pour cette création à Guilhem Verger, accordéoniste et compositeur, abordant la musique avec une liberté capable de transcender les frontières.

Accueil en résidence / Festival Les Trad’Hivernales, Le Piano-Tiroir commune de Balaruc-les-Bains, Festival Convivencia en co-accueil avec Samba Resille, Festival de Thau en co-accueil avec l'antenne de Mèze du CRI de Sète et du bassin de Thau, Le Club à Rodez

Soutiens / Ministère de la culture & de la communication / DRAC Occitanie, Conseil Régional Occitanie, Adami, Spedidam

Soutien en diffusion / Occitanie en Scène

Article de presse 3/3
Article de presse 3/3

press to zoom
Article de presse 1/3
Article de presse 1/3

press to zoom
Article de presse 2/3
Article de presse 2/3

press to zoom
1/3